in

Stephen Hawking: a visionary physicist dies at the age of 76

Media Caption Le professeur Brian Cox parle de l’héritage et des merveilles du travail de Hawking

Le professeur Hawking fut le premier à établir une théorie de la cosmologie comme une union de la relativité et de la mécanique quantique.

Il a également découvert que les trous noirs perdent de l’énergie et ne se transforment pas en quelque chose – un phénomène connu plus tard sous le nom de rayonnement de Hawking.

À travers son travail avec le mathématicien Sir Roger Penrose, il a montré que la théorie générale de la relativité d’Einstein signifie l’espace et le temps dans le Big Bang et la fin dans les trous noirs.

Le scientifique a gagné en popularité en dehors du monde académique et est apparu sur plusieurs émissions de télévision telles que The Simpsons, Red Dwarf et The Big Bang Theory.

Fin du message Twitter de @bigbangtheory

Il est apparu à la télévision ainsi que dans le film – plus récemment, le gagnant de l’Oscar Eddie Redmayne dans The Theory of Everything, qui a établi son ascension vers la célébrité et les relations avec sa première femme, Jane.

L’acteur lui a rendu hommage et a déclaré: “Nous avons perdu un très bel esprit, un scientifique extraordinaire et l’homme le plus drôle que j’ai jamais rencontré.”

Benedict Cumberbatch, qui a joué le rôle du professeur Hawking dans un drame de la BBC, a déclaré qu’il était “une source d’inspiration pour moi et pour des millions de personnes à travers le monde”.
Image copyrightBBC / PA
La légende Stephen Hawking a été projetée par Benedict Cumberbatch et Eddie Redmayne à la télévision et au cinéma

Son livre le plus célèbre – Une brève histoire du temps – a maintenant déménagé au sommet de la liste des best-sellers d’Amazon.

La Motor Neuron Disease Association, dont le professeur Hawking a parrainé depuis 2008, a signalé que son site Web s’était effondré en raison d’un afflux de dons à l’organisme de bienfaisance.

Media Legend This video has been removed for legal reasons

World-famous physicist Stephen Hawking died at the age of 76.

He died peacefully at his home in Cambridge on Wednesday morning, his family said.

The British scientist was famous for his work on black holes and relativity and has written several popular science books, including a short history of the time.

At the age of 22, Professor Hawking received only a few years after diagnosis of a rare form of motor neurone disease.

The illness left him in a wheelchair and could hardly speak except through a speech synthesizer.

In a statement, her sons Lucy, Robert and Tim said, “We are deeply saddened that our beloved father is dead today.

“He was a great scientist and an extraordinary man whose work and legacy will live for many years.”

They praised his “courage and perseverance” and explained that his “genius and brilliance” inspired people around the world.

He once said, “It would not be a universe if it were not the house of the people you love.” We will forever regret it. ”

A book of condolence was opened at Gonville and Caius College, Cambridge, where Professor Hawking was a companion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Colorful And Unexpected Unicorn Armpit Hair New Trend

Funny questions that were asked during the IAS Exam